6 règles pour une routine de beauté masculine parfaite

Qui a dit que les hommes ne devaient pas prendre soin de leur beauté avec une routine adaptée à leurs besoins ? Prendre soin de sa peau, de son corps et de ses cheveux n’est pas seulement l’apanage des femmes : de plus en plus d’hommes se consacrent à leur routine beauté en hydratant leur peau mais aussi en prenant soin de leur barbe, de leurs cheveux et de leur sourire. Voici les 5 règles à suivre pour une routine beauté masculine parfaite : découvrez tous les produits à tester dans la galerie !

1. Nettoyage

Comme toute routine de soins de la peau, une routine pour hommes commence par le nettoyage. Nettoyer et démaquiller le visage de manière correcte, en utilisant le bon nettoyant en fonction de sa peau, est fondamental pour maintenir une hydratation correcte de la peau.

Le nettoyage doit être effectué le matin et le soir : le double nettoyage est également parfait pour les hommes, tandis que pour ceux qui préfèrent une étape plus rapide mais efficace, les nettoyants en gel sont idéaux.

2. Hydratation de la peau

Les soins de la peau des hommes doivent également inclure l’application d’une crème pour le visage, le matin et le soir. Comme pour les soins féminins, la crème doit être choisie en fonction du type de peau : les peaux sèches et déshydratées auront besoin d’être plus nourries, grâce à des crèmes plus riches, tandis que les peaux grasses qui brillent facilement pourront utiliser des gels et des formules plus légères régulatrices de sébum et anti-impuretés.

L’application de la crème permettra à la peau des hommes d’être plus lumineuse et plus compacte, en éliminant les signes de fatigue, de sécheresse et en ralentissant le vieillissement.

3. Le gommage pour exfolier la peau

L’exfoliation est souvent ignorée, car on pense qu’il s’agit d’une procédure inefficace. Le gommage, quant à lui, élimine les cellules mortes, régénère la peau et la rend plus lumineuse et prête à recevoir des traitements ultérieurs, comme une crème hydratante.

Une exfoliation régulière permet également de libérer les pores de l’excès de sébum, prévenant ainsi l’apparition de points noirs et de boutons, et de lutter contre les poils incarnés. Gommez deux fois par semaine, en choisissant des produits doux.

4. Choisissez le bon shampooing

Même le choix du shampooing ne doit pas être désinvolte : le mythe veut que les hommes utilisent le premier flacon qu’ils trouvent dans la douche, quel qu’il soit. Au contraire, il est important d’utiliser un shampooing adapté à son type de cheveux, notamment en cas de problèmes tels que les pellicules.

5. Soins des mains

L’hydratation des mains est une étape essentielle, surtout par temps froid ou lors de travaux manuels, pour lesquels il est bon d’utiliser des gants. Pour garder vos mains douces et hydratées, il est recommandé d’appliquer une crème le matin et le soir avant de se coucher.  Choisissez un produit qui pénètre rapidement pour combiner hydratation et confort.

6. Coiffure et barbe

Ces dernières années, on entend beaucoup parler de toilettage : l’entretien de la barbe est de plus en plus au centre de l’attention. C’est l’étape essentielle non seulement pour rendre les cheveux brillants et doux, mais aussi pour avoir une barbe ordonnée et disciplinée. Alors allez-y, utilisez des huiles, des revitalisants et des peignes pour garder votre barbe en parfait état.

You Might Also Like

Répondre

Back to top