Quelle est l’importance de la ventilation pour les cultures indoor ?

Quelle est l'importance de la ventilation pour les cultures indoor ?

Dans une chambre de culture, plusieurs facteurs conditionnent  le développement des plants. L’eau, les sels minéraux et les engrais sont par exemple des éléments que privilégient les cultivateurs. Toutefois, il existe d’autres facteurs à ne point négliger. L’air est par exemple, un élément vital pour le bon développement des plantes qui se cultivent en intérieur. Lisez-en plus à ce propos. 

Elle permet de gérer la chaleur

La chaleur n’est pas ce qu’il y a de mieux pour une plante. Si vous exploitez une chambre de culture, il n’est pas toujours évident de pouvoir lutter contre ce facteur climatique. C’est à cet effet, qu’il est nécessaire de vous équiper d’un ventilateur de culture. Le système de ventilation est indispensable pour lutter contre la chaleur qu’émettent par exemple, les lampes horticoles que vous utilisez à l’intérieur de la zone de culture intérieure. Un système de ventilation constant a pour effet, de dissiper régulièrement la chaleur dans votre pièce de culture. 

Elle permet le maintien du niveau de C02

Il s’agit ici, de l’un des plus grands avantages d’un système de ventilation pour une chambre de culture. Pour que les plantes cultivées à l’intérieur d’une chambre se développent aisément, il faut une simulation des conditions extérieures à l’intérieur. De ce fait, il est indispensable que le niveau de CO2 reste optimal. Un bon système de ventilation apporte le dioxyde de carbone nécessaire à la photosynthèse de vos plantes. Cela ne fait qu’accroître votre productivité. 

Voilà quelques raisons valables de privilégier un système de ventilation pour votre chambre de culture. 

You Might Also Like

Leave a Reply

Back to top